L’actualité aux Aygues
Les Aygues après le passage de la tempête Ciara (novembre 2023): une restauration d’ampleur.
La tempête Ciara qui a traversé la Normandie le 1er novembre 2023 a durement touché Les Aygues. Une partie de la toiture a été emportée. Les dégâts des eaux à l’intérieur de la demeure sont considérables. La porte principale, les fenêtres des tours ont été arrachées. De nombreux arbres du parc ont été abattus. Les travaux de restauration ont débuté en juin 2024 et doivent se poursuivre en 2025. Merci à nos assureurs et aux experts qui ont réagi aussitôt avec efficacité. Honte aux Monuments Historiques qui n’ont pas levé le petit doigt.
La carte de voeux des Aygues bientôt dévoilée
Comme chaque année depuis 35 ans, le jury des Aygues se réunit pour choisir le modèle de la carte de voeux de fin d’année. Les délibérations sont intenses, animées et courtoises. Il n’y a ici qu’un seul photographe officiel et c’est lui qui est toujours le seul lauréat.
Visite aux Aygues de M. Le Consul Général d’Espagne à Paris et de Mme la Vice Consule Honoraire pour la Normandie
"Elle évoqua la soirée qu’elle avait passée la veille au château des Aygues chez le prince Lubomirski qui avait été page du tsar Nicolas 1er. La reine exilée d’Espagne, Isabelle II, était présente”.
Merci Patrick Grainville.
Avec Sylvie Ancelot suivons les pas d'Isabelle II à Paris, sur la côte normande, et jusqu'aux Aygues à Etretat.
Ouvrage richement documenté et illustré. Paru chez L'Harmattan en novembre 2018 (260 pages).
(novembre 2018)